Zefzafi expulsé de l’audience devant le juge de la Cour d’appel de Casablanca

5437685854_d630fceaff_b-

1035
Partager :

Le groupe de Nasser Zefzafi a comparu, ce mardi 31 octobre à Casablanca, après le groupe Ahamjik dont l’audience a été d’ailleurs reportée au 7 novembre prochain. Mais l’audience a vite été interrompue par Nasser Zefzafi qui s’est mis en colère

L’audience des 32 prévenus qui devaient comparaître devant le juge de la Cour d’appel de Casablanca s’est déroulée sous haute surveillance.

Mais elle n’a pas eu le temps de débuter que Nasser Zefzafi s’est mis en colère à cause des caméras installées dans la salle. Il a demandé à ce qu’elles soient retirées arguant qu’il s’agit d’une atteinte à leurs droits et qu’ils ignorent à quoi serviront ces images plus tard. « Je suis en dépression et je ne supporte pas d’être filmé », a-t-il continué à crier.

Face à cette tension, le juge a décidé d’expulser Nasser Zefzafi de la salle d’audience et les 31 autres prévenus ont également demandé de quitter la salle, par esprit de solidarité. Le juge a donc finalement décidé de reporter ce procès au 7 novembre prochain.

Pour rappel, la Cour d’appel de Casablanca avait autorisé, début octobre, la SNRT à filmer le déroulement du procès d’Al Hoceima pour plus d’objectivité et de transparence.

 

lire aussi