3ème dose anti-COVID 19: Les citoyens invités à adhérer à la campagne entamée par le personnel de santé

5437685854_d630fceaff_b-

Le rappel peut se faire avec n’importe quel type du vaccin, selon la disponibilité, indépendamment de type de vaccin administré dans le premier protocole

1
Partager :

Salé - Le ministère de la santé a appelé, mardi, les citoyens éligibles, à adhérer à la campagne de vaccination de la 3ème dose contre le COVID-19, le lendemain du lancement de cette opération.

"Suite aux recommandations du comité scientifique national, la population éligible est appelée à prendre la 3ème dose du vaccin contre le COVID-19", a indiqué Dr Fatima Tritah, représentante de la délégation de santé à Salé, dans une déclaration à la MAP au centre de vaccination numérique et intégré à Bab lamrissa (Salé).

Mme Tritah, également membre du comité d’organisation de la campagne de vaccination anti-COVID 19, a souligné la possibilité que la troisième dose du vaccin soit différente aux deux premières, en se référant aux recommandations du comité scientifique national.

"La personne peut faire le rappel avec n’importe quel type du vaccin, selon la disponibilité. Il est possible, par exemple, que la personne ayant reçu Sinopharm aux premières doses, reçoive Pfizer à la troisième”, a expliqué la représentante de la délégation de santé.

Elle a également insisté sur la nécessité du respect des mesures préventives impliquant le port des masques, la distanciation physique, la désinfection des surfaces et le respect des règles d’hygiène.

Le coup d'envoi de la première étape de l’administration de la troisième dose du vaccin anti-COVID 19 a été donné lundi 04 octobre. Elle concerne les personnes ayant reçu les deux premières doses depuis au moins 6 mois. Elle touche dans un premier temps par le personnel de santé.

Les personnes éligibles sont informées par un SMS sur 1717, et vont bénéficier de leur 3ème dose dans les vaccinodromes, sans condition de lieu de résidence.

Cette opération vise à protéger les groupes à risque, à améliorer l’efficacité vaccinale et à contribuer à la progression de l’immunité collective, notamment après émergence des nouveaux variants du virus.

 

lire aussi