Le Centre Marocain de Volontariat et Citoyenneté appelle à la gratuité du vaccin contre le Covid-19

5437685854_d630fceaff_b-

Le centre milité pour la gratuité du vaccin, des analyses et de la fourniture des bavettes aux plus démunis.

1
Partager :

Le Centre Marocain de Volontariat et Citoyenneté exprime sa fierté et sa gratitude  à Sa Majesté le Roi Mohammed VI  que Dieu l’assiste pour les initiatives royales citoyennes entreprises depuis le premier cas de Covid19 dans notre pays  et à travers  la création du comité de veille puis la création du fonds Covid-19 pour soutenir les efforts de lutte contre ce virus et par son don personnel à ce fonds.

La dernière initiative royale prise par Sa Majesté lors de la réunion du lundi 9 novembre 2020 au Palais Royal de Rabat, a mis en place une feuille de route pour le programme de Vaccination contre la Covid-19.

Grâce à l’implication royale, et ses efforts continus pour protéger la vie et la santé des Citoyens, notre pays va réaliser des avancées importantes pour assurer l’approvisionnement des vaccins contre ce virus et organiser la participation de l’ensemble des marocains dans la prochaine campagne de vaccination et enfin contenir le virus qui épuise les marocains et étouffe l’économie nationale.

Avant le lancement de cette campagne nationale, le Centre marocain de volontariat et citoyenneté interpelle le gouvernement pour :

- Communiquer avec les citoyens sur la situation épidémiologique et partager les détails du plan de vaccination afin de rassurer et répondre à toutes les questions qui peuvent inquiéter le citoyen. 

- Le centre considère que l’administration du vaccin devrait se faire gratuitement et autant pour les analyses que la fourniture des bavettes aux plus démunis, ce qui est fondamental pour l’éradication du Covid-19.

lire aussi