Novartis et Molecular Partners lancent des essais de phase II et III sur un traitement anti-Covid

5437685854_d630fceaff_b-

Siège de Novartis

1
Partager :

 

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé jeudi le lancement d'essais cliniques de phase II, puis III sur un traitement anti-Covid développé en partenariat la société de biotechnologie zurichoise Molecular Partners. 

Le groupe suisse compte lancer des essais de phase II, qui correspondent au stade intermédiaire des études cliniques auprès de 400 patients pour évaluer le traitement appelé ensovibep après des résultats positifs en phase I, a-t-il indiqué dans un communiqué. 

Les essais visent à évaluer la sûreté et l'efficacité de ce traitement développé par Molecular Partners pour prévenir la détérioration des symptômes et les hospitalisations chez les patients à stade précoce de l'infection. Novartis intervient en tant que sponsor des essais.

Les premiers résultats de cette phase intermédiaire des essais sont attendus pour fin août, a précisé Novartis qui prévoit ensuite de lancer ensuite des essais de phase III auprès de 1.700 patients, avec des résultats attendus cette fois au cours du premier semestre 2022. 

Novartis avait conclu un accord fin octobre avec Molecular Partners pour développer deux potentiels traitements antiviraux contre le Covid-19 alors en tout début de phase de recherches.

lire aussi