''Prix Mohamed El Hihi'' du volontariat décerné aux cadres médicaux et de la santé

5437685854_d630fceaff_b-

Un prix décerné en reconnaissance des efforts d’avant-garde déployés par les médecins et les cadres de santé et médicaux pour la lutte contre le coronavirus.

1
Partager :

A l’occasion de la journée mondiale du volontariat, le "Cercle de fidélité à la mémoire de feu Mohamed El Hihi" organise, lundi 07 janvier 2020 à 16h00 à Rabat, la cérémonie de remise du prix national Mohamed El Hihi de volontariat édition 2020 décerné cette année au Dr. Tayeb Himdi, président du Syndicat national de médecine générale (SNMG), en reconnaissance des efforts d’avant-garde déployés par les médecins et les cadres de santé et médicaux pour la lutte contre le coronavirus. 

       Le "Prix Mohamed El Hihi" du volontariat, destiné à récompenser les meilleures actions et initiatives de volontariat collectives ou individuelles dans divers domaines, a été attribué lors de sa première édition en 2017 au grand chantier de la route de l’unité ‘’Tariq Al Wahda’’, à l’occasion du 60ème anniversaire de ce grand projet.  Cette distinction a été remise en 2018 dans sa 2ème édition ex-aequo au Mouvement de l’enfance populaire et à l’Association marocaine pour l’éducation de la jeunesse, en reconnaissance de leurs efforts au service de l’action associative. En 2019 le "Prix Mohamed El Hihi" a été remporté par l’association ‘’Twizi de développement’’ de la province de Taroudant.

C:\Users\Naïm Kamal\Downloads\PHOTO-2020-12-01-22-12-06.jpg

 Ce prix vise à préserver la mémoire de feu Mohamed El Hihi en interaction avec les questions actuelles et à venir du mouvement du volontariat et des droits de l’homme et de contribuer au rayonnement de la culture et des valeurs de ce mouvement.   

La cérémonie de remise du "Prix Mohamed El Hihi" aura lieu au siège de l’association ‘’Al Wassit de démocratie et des droits de l’homme’’ de façon présentielle en ligne dans le respect des mesures préventives de lutte contre la pandémie du coronavirus.

     Le Cercle de fidélité à la mémoire de feu Mohamed El Hih (1928-1998) avait décidé le 05 décembre 2010 à Rabat à l’occasion de la journée mondiale du volontariat, d'instituer un prix de l'action du volontariat, en hommage au défunt et en reconnaissance de son apport en tant que l'un des pionniers de l'action de volontariat et du champ associatif et des droits de l'homme.

    Ce prix vise à préserver la mémoire de feu Mohamed El Hihi en interaction avec les questions actuelles et à venir du mouvement du volontariat et des droits de l’homme et de contribuer au rayonnement de la culture et des valeurs de ce mouvement. Il tend également à faire de ce cercle un lieu d’interaction des différentes générations et expériences en matière de volontariat.

        Voici le lien pour suivre la cérémonie de remise du "Prix Mohamed El Hihi" 

lire aussi