Politique
Auto-invitée à la COP, une séparatiste sahraouie refoulée vers l’Algérie
Elle a réussi à bluffer les autorités du Caire et participer au 150ème anniversaire de la création du parlement égyptien. Elle voulait récidiver l’intrusion et participer à COP 22 de Marrakech. La dame du Polisario a été refoulée vers Alger.
Les autorités marocaines à l’aéroport Mohammed VI de Casablanca ont refoulé ce lundi vers l’Algérie, une séparatiste sahraouie qui voulait regagner Marrakech pour participation à la COP 22.
Suleima Beiruk, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, n’avait ni invitation de l’ONU ni Wild Card de quiconque. Ça ne l’a pas empêchée de tenter le bluff en s’auto invitant à la COP de Marrakech en tant que membre du "parlement sahraoui" et "vice-président du parlement africain".
Suleima Beiruk c’est cette même dame qui a représenté les séparatistes de Tindouf au 150ème anniversaire de la création du parlement égyptien. Mais cette fois, le coup de poker n’a pas marché.
Elle a été arrêtée par les autorités marocaines dès son arrivée à l'aéroport Mohammed V, d'où elle devait rallier Marrakech et participer à un événement auquel elle n'était pas invitée ni par l'ONU et sûrement pas par le Maroc.
La suite est simple. Elle a été tout bonnement remise dans le même avion par lequel elle était arrivée pour être renvoyée en Algérie.