Actu
''Mufasa: Le Roi lion'' au sommet du box-office nord-américain
.
Washington- Le long-métrage "Mufasa: Le Roi lion" caracole au sommet du box-office nord-américain, avec plus de 23,8 millions de dollars de recettes, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relation.
Le film de Disney engendre ainsi plus de 168 millions en trois week-ends, le propulsant dans le top 15 des films les plus rentables de 2024.
Selon les données disponibles, Mufasa, le Roi lion a reçu une note moyenne de 3,7 étoiles sur 5 de la part des spectateurs. Il est reconnu pour sa qualité visuelle exceptionnelle et la réalisation soignée de Barry Jenkins. Cependant, des réserves subsistantes quant à la profondeur de son scénario et à l'impact de sa bande sonore, certains le constituent comme une addition non essentielle à la franchise "Le Roi Lion".
Les critiques s'accordent à saluer la prouesse technique du film. La technologie photoréaliste utilisée offre des images époustouflantes, surpassant même le remake de 2019. La touche de son réalisateur Barry Jenkins apporte une profondeur visuelle notable, avec des scènes dynamiques et des paysages saisissants qui mettent en valeur la majesté du monde animal. Mais le récit manque de profondeur émotionnelle et d'originalité, avec une narration jugée parfois surchargée et incohérente. Les compositions de Lin-Manuel Miranda n'ont pas laissé une impression durable, étant considérées comme moins mémorables que les chansons emblématiques du film original.
Derrière Mufasa, vient en deuxième position, "Sonic 3" des studios Paramount avec 21,2 millions de dollars, suivi de "Nosferatu" (12,2 millions de dollars de recettes).
En quatrième place se positionne "Vaiana 2" avec plus de 12,3 millions de dollars suivi de "Wicked" qui a récolté 10,2 millions de dollars.
Voici le reste du top 10:
6. "Un parfait inconnu" (8 millions de dollars)
7. "Babygirl" (4,5 millions)
8. "Gladiator II" (2,6 millions)
9. "Homestead" (2,1 millions)
10. "The Fire Inside" (1,2 million)