Coronavirus : les Marocains de Côte d'Ivoire se serrent les coudes

5437685854_d630fceaff_b-
606
Partager :

Abidjan - L'Association ''Assemblée du Conseil des Marocains résidents en Côte d’Ivoire'' (ACMRCI) a remis des dons en espèce et en nature à des ressortissants marocains ou issus de mariages mixtes maroco-ivoriens, en situation difficile en ces temps incertains du coronavirus.

Une cinquantaine de familles ont bénéficié de cette opération qui, selon ses initiateurs, procède de l'esprit de solidarité et de cohésion qui a toujours façonné les attaches entre Marocains établis en Côte d'Ivoire.

Ce geste éminemment solidaire entend venir en aide aux ressortissants marocains qui se trouvent en situation de détresse ou qui ont perdu leurs emplois suite à la crise économique consécutive au covid-19, selon le président de l'ACMRCI, Ouazzani Chahdi.

"Nous avons créé un fonds de solidarité pour le mettre à disposition de nos concitoyens en difficulté. Pour le moment, ce sont 52 familles qui en ont bénéficié. La liste est très longue et on espère que dans les jours à venir, d’autres familles pourront en tirer profit", a-t-il déclaré à la MAP.

"Nous avons préféré faire la plupart des dons en espèce parce que chaque famille connait mieux ses besoins", a-t-il tenu à préciser.

Lors de la cérémonie de remise des dons, tenue tout récemment à Abidjan, le président et les membres de l'ACMRCI ont appelé l'assistance au strict respect des règles et mesures préventives édictées par le gouvernement ivoirien afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

lire aussi