La 2è Conférence Internationale de Marrakech sur la Justice, les 21 et 22 octobre

5437685854_d630fceaff_b-

1050
Partager :

Marrakech - La deuxième édition de la Conférence Internationale de Marrakech sur la Justice se tiendra, les 21 et 22 octobre dans la cité ocre, sous le thème "Justice et investissement : Défis et Enjeux".

Cette Rencontre d'envergure, organisée conjointement par le ministère de la Justice, le Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire et la Présidence du ministère public, s’inscrit dans le cadre des Hautes Orientations Royales visant l’incitation à l’investissement, le renforcement de la compétitivité de l’économie nationale et l’amélioration de l’environnement des affaires, par l’adoption de la culture de dialogue, de concertation et de coordination entre les différents acteurs du secteur de la justice au Maroc et à l’échelle internationale, indique un communiqué des organisateurs.

La Conférence a également pour objectifs l’évaluation et le renforcement des bonnes pratiques en tant que levier du développement durable, ajoute la même source.

Cette Rencontre de haut niveau sera ainsi l’occasion de débattre des différents aspects juridiques, économiques, financiers et sociaux liés à cette thématique.

Figurent à l’ordre du jour, quatre ateliers thématiques avec la participation d’environ 800 représentants venus de plus de 80 pays, dont une quarantaine de ministres de la Justice, plusieurs présidents de Conseil supérieurs de la justice et de ministères publics, outre des représentants d’institutions économiques et financières internationales, précise le communiqué.

 

lire aussi