Les staffs de la MAP et de HACA y vont de leurs poches

5437685854_d630fceaff_b-
449
Partager :

Le Directeur général de l'Agence marocaine de presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, et les directeurs centraux et directeurs des pôles internationaux et régionaux de l'Agence ont décidé de contribuer à abonder le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus - Covid 19, par une participation individuelle.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale et de la campagne nationale pour la lutte contre la propagation du Covid-19, et en réponse à la création par le Roi Mohammed VI  de ce Fonds de solidarité contre le coronavirus.
Les directeurs de la MAP s’engagent, par ailleurs, à prendre toutes leurs responsabilités dans cette lutte contre le Covid-19 et à prendre toutes les mesures utiles et nécessaires pour assurer la continuité du Service public. (MAP).

Pour sa part, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) annonce que la présidente, le directeur général et les membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle vont faire don de leurs indemnités, au titre du mois de mars 2020, au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus, créé sur Hautes instructions royales.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale pour la lutte contre les effets de cette épidémie, en consécration des principes de citoyenneté et des valeurs de solidarité et d'entraide qui marquent la société marocaine, indique mercredi la HACA dans un communiqué.

Tout en exprimant, en leurs noms et au nom de tous les cadres et employés de la HACA, leur fierté de contribuer à cette campagne nationale, les responsables de cette instance font état de leur "adhésion totale, sous la conduite su souverin à toutes les initiatives visant à préserver la sécurité sanitaire des citoyens et à consolider la cohésion sociale dans notre pays'', selon la même source.

lire aussi