Hakim Ziyech de retour pour affronter Getafe !

5437685854_d630fceaff_b-

901
Partager :

Eloigné des pelouses depuis mi-janvier en raison d’une blessure au mollet, Hakim Ziyech, annoncé indisponible pour plusieurs jours, retrouvera le rectangle vert bien plus tôt que prévu. Récupérant plus vite que les prévisions médicales, le lion de l’Atlas sera disponible dans les prochains jours. Une perspective rassurante pour l’Ajax à l’approche des échéances européennes. Désormais engagé en UEFA Europa League, une compétition aussi attractive que Bet777, le club néerlandais peut donc compter sur son virevoltant allier pour la rencontre européenne des 16è de finale contre Getafe le 20 février prochain.

Dixième blessure sans grave conséquence pour Ziyech.

Victime d’une déchirure musculaire au mollet le 19 Janvier dernier lors de l’opposition de son club au Sparta Rotterdam, Hakim Ziyech était annoncé absent des pelouses pour près ou plus d’un mois. Il a notamment depuis ce jour, manqué 03 matchs avec sa formation, mettant le temps à profit pour récupérer à l’infirmerie. C’est la dixième blessure que connait le génie marocain sous les couleurs de l’Ajax. Par le passé, il avait déjà été touché au tendon, au genou mais également au mollet. Des blessures pas très sérieuses qui ne l’ont laissé en dehors du terrain que quelques jours. Sa plus grande indisponibilité pour cause de blessure reste à ce jour 1 mois et quelques jours. L’absence de Ziyech fait beaucoup de mal à l’Ajax. Mais son retour à la compétition se précise et cette perspective réchauffe le cœur des supporters ajacides. L’allier marocain s’entraide individuellement depuis quelques jours pour retrouver son rythme. Et son coach a laissé entendre qu’il retrouvera le groupe dans quelques jours. 

L’Ajax retrouve bientôt son meneur de jeu.

En conférence de presse la semaine dernière, Eric Ten  Hag, coach de l’Ajax a donné des nouvelles rassurantes du lion de l’Atlas et annoncé la date de son retour. Au micro de Fox Sports, l’entraineur s’est prononcé en ces termes quant à son feu follet : « Je pense que mercredi c’est encore un peu tôt. On constate de jour en jour son état. Dimanche prochain, il devrait être totalement rétabli ».  L’Ajax, sans prendre de risque, livrera donc son match de coupe sans Ziyech et pourra le retrouver en pleine forme à l’occasion de la prochaine journée de championnat. C’est l’homme fort de l’Ajax cette saison. Auteur d’un brillant début de saison, Hakim Ziyech est bien celui qui anime le secteur offensif des rouges et blancs au titre de l’exercice actuel. Remuant et très percutant, il régale de son toucher du pied gauche. Il imprime le rythme du jeu, donne le ton des offensives et met en lumière ses coéquipiers. Avant de rejoindre l’infirmerie, Hakim Ziyech avait déjà disputé 18 matchs. Grand artisan des succès de sa formation, il a inscrit 6 buts et offert 12 passes décisives. Il a en tout, déjà créé 22 occasions de but cette saison. Des statistiques flatteuses qui le placent dans les meilleurs joueurs du championnat et démontre toute son importance dans l’effectif ajacide. Le lion de l’Atlas et ainsi pour dire une pièce maitresse de l’animation de son coach. Il fait partie des joueurs dont on ne se sépare pas. Pour preuve, durant sa période d’absence, l’Ajax a enregistré sa première défaite en championnat cette saison. Un surprenant revers face à  Groningen qui ne risque sans doute plus d’arriver avec le lion de l’Atlas sur la pelouse. 

Getafe peut se faire du souci.

L’Ajax s’est fait sortir en phase de groupe cette saison à la surprise de tous. La jeune formation hollandaise poursuivra désormais son aventure européenne en Europa League. Une compétition qu’elle connait bien pour s’être hissé en finale lors de la saison 2017. Médaillée d’argent, l’Ajax avait notamment perdu contre Manchester United. Un échec qui ajouté à la désillusion européenne de la saison dernière en demi-finale de Champions League, donne des envies de titres. La jeune équipe de l’Ajax a les moyens de conquérir l’Europe et elle le sait. Bientôt opposés à Getafe pour le compte des 16è de finale, les protégés d’Eric Ten Hag font partie des favoris de la compétition. Ils disposeront d’encore plus d’atouts pour effectuer le déplacement en Espagne avec le retour de Ziyech. Ils pourront compter sur un Hakim Ziyech de classe européenne pour effectuer un brillant parcours en Europa League. Rappelons qu’en phase de  groupe de Champions League, l’international marocain a inscrit 2 buts et offert 4 passes décisives. Getafe peut d'ores et déjà trembler.