James, premier joueur NBA en activité à devenir milliardaire (Forbes)

5437685854_d630fceaff_b-

Entre mai 2021 et mai 2022, James s'est classé deuxième en termes de revenus totaux avec 121,2 millions de dollars, derrière la star du Paris Saint-Germain Lionel Messi (130 millions de dollars).

1
Partager :

 

La superstar des Los Angeles Lakers LeBron James est devenu le premier joueur en activité de l'histoire de la NBA à devenir milliardaire, selon le magazine Forbes.

Il n'y a pas que pour les statistiques ès-basket que le joueur de 37 ans, professionnel depuis 2003, quatre fois champion, quadruple MVP, deuxième meilleur marqueur de tous les temps et dans les temps pour dépasser le légendaire Kareem Abdul-Jabbar, impressionne par ses chiffres.

Dans le classement dressé par Forbes des sportifs les mieux payés entre mai 2021 et mai 2022, James s'est classé deuxième en termes de revenus totaux avec 121,2 millions de dollars, derrière la star du Paris Saint-Germain Lionel Messi (130 millions de dollars).

En 19 ans de carrière, James a gagné plus de 385 millions de dollars rien qu'en salaires, en étant sous contrat avec les Cleveland Cavaliers, le Miami Heat et les Lakers.

En dehors du terrain, les contrats de James, qui a été à l'affiche l'été dernier du film "Space Jam: A New Legacy", la suite d'un premier volet mettant en vedette Michael Jordan dans les années 90, lui ont permis de passer le milliard de dollars de revenus.

A ce titre il est le 3e membre de la NBA à entrer dans ce club derrière son glorieux aîné et le défunt Kobe Bryant, qui sont devenus milliardaires après avoir arrêté le basket.

Plus de 500 millions de dollars de ses revenus proviennent de liquidités et d'investissements.

Egalement très investi dans des productions hollywoodiennes, James est notamment copropriétaire du Fenway Sports Group, qui possède le club de foot de Liverpool et la franchise de baseball des Boston Red Sox. Il a récemment conclu un accord pour racheter l'équipe des Pittsburgh Penguins évoluant en NHL. (AFP)