Sport
L'organisation du Mondial 2026 attribuée au trio USA-Canada-Mexique
L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, ce mercredi 13 juin à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique
"United-2026" s'est imposé en vote finale, lors du 68ème congrès de la FIFA, par 134 voix, devant "Maroc-2026", qui a été soutenu par 65 fédérations.
Pour rappel, les travaux du 68ème congrès de la fédération internationale de football (FIFA) ont débuté, ce mercredi dans la capitale russe, avec comme principal point à l'ordre du jour la désignation de l’organisateur de l’édition 2026 du mondial.
Deux candidatures étaient en lice à savoir celle du Maroc et celle tripartite Etats-Unis, Mexique et Canada. Les deux candidats devaient être seront départagés par le vote électronique de 207 sur les 211 fédérations membres de la FIFA, la majorité étant fixée à 104 voix. Les quatre fédérations prétendantes sont exclues du scrutin.
Rappelons également que le conseil de la FIFA a validé, dimanche dernier à Moscou, la candidature du royaume pour l’organisation du Mondial 2026. Dans un communiqué, la Fédération internationale a indiqué que son conseil, composé de 35 membres, a approuvé le rapport publié par la Task Force et a retenu les deux candidatures de la fédération royale marocaine de football (FRMF) et celle des fédérations de football du Canada, des États-Unis pour les soumettre au vote du congrès.