Le club saoudien d’Al-Hilal représente l'Asie au Mondial des clubs prévu au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

Al Hilal Saudi Club, le détenteur du titre du championnat d'Asie

1
Partager :

Riyad - La Commission des compétitions de la Confédération asiatique de football (AFC) a approuvé, ce vendredi, la nomination d’Al Hilal Saudi Club comme représentant du continent asiatique à la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra début février au Maroc.

Dans un communiqué publié sur le site Internet de la Confédération, la commission a souligné que puisque "les compétitions de la Ligue des champions de l'AFC 2022 ne prendront fin qu'après la Coupe du monde des clubs 2022, il a été décidé de nommer Al Hilal Saudi Club, le détenteur du titre du championnat d'Asie, afin de représenter le continent dans la prochaine version de cette compétition mondiale".

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, avait annoncé lors d'une conférence de presse à Doha, que le Maroc va accueillir la prochaine Coupe du monde des clubs du 1er au 11 février 2023.

Prendront part à cette Coupe du monde le Wydad de Casablanca, champion d'Afrique en titre, le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions d'Europe, Flamengo, qui a gagné la Copa Libertadores, les Sounders de Seattle, vainqueurs de la Ligue des Champions de la CONCACAF et Auckland qui s'est adjugé la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Cette Coupe connaitra également la participation du vainqueur de la Ligue des champions d'Asie, dont la finale sera disputée en janvier prochain, ainsi que du représentant du pays organisateur.

A rappeler que le Maroc avait organisé la Coupe du monde des clubs en 2013 et 2014.

 

lire aussi