Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat accueille la finale la Coupe de la CAF

5437685854_d630fceaff_b-
971
Partager :

Le Caire - La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, lundi, avoir désigné le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat pour abriter la finale de la Coupe de la CAF (saison 2019-2020), le 24 mai prochain.

La finale de la Ligue des Champions se disputera, quant à elle, le 29 mai à Japoma Stadium de Douala au Cameroun, indique l'instance faitière du football africain dans un communiqué.

Le choix des deux villes hôtes de ces finales a été effectué après évaluation des différents dossiers reçus, en tenant compte de l'existence des équipements nécessaires tels les infrastructures, l'hébergement et les services sanitaires, ajoute la même source.

Les finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF se disputeront, pour la première fois, en une seule manche et sur un terrain neutre.

Pour abriter la finale de la Ligue des champions, Japoma Stadium était en concurrence avec le complexe sportif Mohammed V de Casablanca et le Stade de Radès en Tunisie, alors que le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat était seul en lice.

Les demi-finales de la Ligue des champions opposeront les clubs marocains du Raja et du Wydad de Casablanca, respectivement aux Egyptiens du Zamalek et d'Al Ahly.

Quant au dernier carré de la Coupe de la CAF, il va mettre aux prises la Renaissance Berkane et le Hassania Agadir, dans la première demi-finale, et Pyramids (Egypte) contre Horoya Conakry, dans la seconde demie.