Le Roi félicite l'équipe nationale de futsal championne de la Coupe Arabe 2022

5437685854_d630fceaff_b-

La sélection marocaine de futsal a remporté son 2ème titre consécutif en s’imposant face à son homologue irakienne sur le score de 3 buts à 0,

1
Partager :

Rabat – Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l'équipe nationale de futsal qui a remporté mardi la Coupe Arabe de futsal 2022.

Dans ce message, le Souverain fait part aux membres de l’équipe nationale de futsal de Ses Chaleureuses félicitations pour avoir remporté la sixième édition de la Coupe Arabe de futsal qu’a abritée la ville de Dammam, au Royaume d’Arabie Saoudite frère.

Le Roi exprime sa fierté pour l’exploit de la sélection nationale de futsal qui a pu remporter cette Coupe Arabe pour la deuxième fois consécutive, saluant tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce sacre tant mérité, notamment les joueurs, les entraineurs et le staff technique, ainsi que les cadres et dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Le Souverain dit apprécier la belle prestation technique et le grand esprit sportif dont ont fait preuve les membres de la sélection nationale durant ce championnat, enrichissant ainsi leur palmarès de titres arabes, continentaux et internationaux.

Réitérant ses félicitations pour ce nouveau sacre qui honore le football marocain, le Roi souhaite aux membres de la sélection nationale plein succès sur la voie de la réalisation de davantage de titres, tout en les assurant de Sa Haute sollicitude et bienveillance.

La sélection marocaine de futsal avait remporté ce jour même son 2ème titre consécutif en s’imposant face à son homologue irakienne sur le score de 3 buts à 0, mardi en finale de la Coupe arabe de futsal tenue à Dammam, en Arabie Saoudite.

La première mi-temps du match, marqué par une forte présence du public marocain, s'est terminée en faveur des poulains de l'entraîneur Hicham Dguig sur le score de 1 à 0.

Dès le début de la rencontre, il était clair que l'équipe irakienne va résister devant l'équipe nationale, car l'entraîneur irakien Muhammad Nazim a rendu la tâche difficile au sélectionneur national Hicham Dguig, lorsque ses joueurs ont commencé à mettre en œuvre le plan «Power Play» en attaquant le porteur du ballon pour étouffer les joueurs de l'équipe nationale, obligeant les Lions de l'Atlas à commettre beaucoup de fautes au niveau des passes.

Mais au fil des minutes, l'équipe nationale a pu décoder le match et marqué trois buts, dont l'un a été marqué par le joueur irakien Ghaith contre son camp.

Ainsi, l'équipe nationale a conservé son titre de championne de la Coupe arabe des équipes lors de sa sixième édition, après avoir remporté l'édition précédente qui s'était déroulée en Egypte.

L'équipe nationale a dominé les étapes de ce tournoi, marquant 46 buts, tout en n'encaissant que 6 buts.

Le joueur marocain, Sofiane El Masrar a remporté le prix du meilleur joueur du tournoi, lui qui a marqué 7 buts, et l'équipe égyptienne a obtenu le prix du fair-play.

Dans des déclarations à la presse, le sélectionneur de l'équipe nationale, Hicham Dguig a salué ses joueurs qui ont été à la hauteur de la responsabilité et ont offert aux supporters marocains ce tournoi qui était d’un haut niveau en termes technique et organisationnel, félicitant toutes les composantes du Futsal au Maroc, surtout la Fédération qui a mis à leur disposition tous les moyens pour se préparer à cette compétition.

Il a ajouté que la présence de joueurs professionnels (quatre) dans l'équipe nationale ne constituait pas du tout un privilège, étant donné que ces joueurs évoluaient dans le championnat national, louant le niveau des équipes asiatiques participant au tournoi.

L'équipe nationale de futsal s'est hissée au dixième rang mondial dans le classement publié, samedi dernier, par le site "Futsal World Ranking", spécialisé dans le classement des équipes de futsal.