Sport
Les internationaux marocains Amrabat et Aguerd rejoignent respectivement le club turc de Fenerbahçe et l’espagnol Real Sociedad
L’international marocain Nayef Aguerd
Rome - L’international marocain Sofyan Amrabat a rejoint le club turc de Fenerbahce en prêt avec obligation d’achat pour un montant de 15 millions d’euros.
Le club italien de la Fiorentina a trouvé un accord avec Fenerbahce pour le transfert de Sofyan Amrabat, qui rejoint donc le club turc grâce à un prêt avec obligation d’achat, écrit samedi la presse italienne.
"Après avoir joué jeudi le match de la Fiorentina contre le club hongrois Puskas Akademia, le milieu de terrain marocain, fait ainsi ses adieux à Florence et rejoint le Fenerbahce de José Mourinho", indique la même source.
Au terme de cette rencontre, au titre de l’Europe Conference League, l’entraîneur de la Fiorentina, Raffaele Palladino, a salué Amrabat "un grand monsieur. Les supporters de la Fiorentina devraient le remercier car il s’est rendu disponible pour nous".
Sofyan Amrabat, qui s’est rendu vendredi à Istanbul pour l’examen médical, était aussi convoité par le club espagnol de l’Atletico Madrid.
Nayef Aguerd au Real Sociedad
L’international marocain Nayef Aguerd a rejoint, lui, le club espagnol Real Sociedad en provenance de West Ham sous la forme d’un prêt d’une saison, a annoncé le club espagnol.
"Le défenseur central marocain débarque pour une saison à Saint-Sébastien afin d’apporter sa force et sa combativité à la défense de la Real Sociedad", écrit le club de la Liga dans un communiqué.
L’arrivée de Nayef Aguerd, qui portera le maillot numéro 8, est cruciale pour le renforcement de la défense des Basques, qui cherchent à maintenir leur compétitivité en Liga, souligne-t-on.
Avec 47 sélections avec les Lions de l’Atlas et plus de 10.000 minutes de jeu entre la Ligue 1 et la Premier League, "le défenseur central gauche défendra notre bouclier cette saison, Marhaban, Nayef", conclut le communiqué.