Maroc/Paraguay : ''un match difficile qui me donne des certitudes'' (Regragui)

5437685854_d630fceaff_b-

Le sélectionneur national Walid Regragui : ''Maintenant, il faut travailler sur le côté mental. Nous devons encore travailler dur pour atteindre notre meilleur niveau avant le Mondial''

1
Partager :

 

Séville - Le sélectionneur national, Walid Regragui, a indiqué, mardi à Séville, que le match amical disputé contre le Paraguay, et qui s'est soldé par un nul blanc, a été ''difficile'', relevant que cette rencontre a permis au staff technique national de tirer des ''certitudes'' avant le Mondial du Qatar.

''Nous avons joué un match difficile et différent de celui que nous avons disputé, vendredi dernier à Barcelone, contre le Chili. Cette rencontre m’a donné des certitudes avant le Mondial'', a ajouté Regragui lors de la conférence de presse, à l’issue de la rencontre jouée au Stade Benito Villamarin.

"J’ai tiré plusieurs enseignements de cette rencontre. Certes, lors de la première mi-temps, nous avons manqué d’intensité et de rythme, mais j’ai apprécié l’attitude des joueurs'', a expliqué le sélectionneur national, notant que l’équipe a amélioré sa prestation lors de la deuxième mi-temps.

Selon lui, ''contrairement au match contre le Chili, nous avons disputé aujourd’hui une rencontre ouverte face à une équipe musclée qui nous a exigé un effort supplémentaire'', saluant l’état d’esprit du Onze national.

''Maintenant, il faut travailler sur le côté mental. Nous devons encore travailler dur pour atteindre notre meilleur niveau avant le Mondial'', a-t-il conclu.

Pour sa part, l’entraîneur du Paraguay, Guillermo Barros Schelotto, a déclaré que le match contre le Maroc a été ''très serré'' et un ''test important'' pour évaluer l’évolution de son équipe.

''Nous avons affronté une équipe dangereuse avec des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européens'', a-t-il ajouté.

Il s'agit du deuxième match de préparation des Lions de l’Atlas en Espagne.

La sélection marocaine s’est imposée vendredi dernier à Barcelone contre le Chili sur le score de (2-0).

Ces deux rencontres s’insèrent dans les préparatifs de la sélection marocaine pour le Mondial-2022 au Qatar.