Mondial-2022: les matchs de l'Argentine sont ''les plus demandés''

5437685854_d630fceaff_b-

Mexique-Argentine suivi par Arabie saoudite-Argentine le 22 novembre ont été les plus demandés.

1
Partager :

 

Les billets pour les matchs de groupe de l'Argentine contre le Mexique et l'Arabie saoudite ont été "les plus demandés" à moins de trois mois de la Coupe du monde de football au Qatar (20 nov.-18 déc.), selon le chef du tournoi.

Dans une interview à l'agence de presse nationale qatarie QNA sur Twitter mercredi soir, Nasser Al-Khater a indiqué que Mexique-Argentine le 26 novembre dans le stade de Lusail était le match "le plus demandé", suivi par Arabie saoudite-Argentine le 22 novembre dans la même enceinte, la plus grande du tournoi avec 80.000 places.

En ce qui concerne la préparation de l'événement, Al-Khater a déclaré que les organisateurs étaient "en train de finaliser tous les arrangements", avant de promettre aux visiteurs l'ambiance d'un "grand carnaval".

Un total de 2,45 millions de billets ont été vendus pour la première Coupe du monde de foot organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe, a annoncé la Fifa la semaine dernière.

Le pays hôte, les États-Unis, l'Angleterre, l'Arabie saoudite, le Mexique, les Émirats arabes unis, la France, l'Argentine, le Brésil et l'Allemagne sont en tête des ventes de billets par pays de résidence, selon l'instance dirigeante du foot mondial.

Le nombre de billets disponibles est de 3,2 millions, dont un tiers est réservé aux sponsors et partenaires, a rappelé M. Al-Khater.

Au total, 1,2 millions de visiteurs sont attendus dans ce pays de 2,65 millions d'habitants.

La Fifa doit annoncer fin septembre les dates d'une phase de vente de "billets de dernière minute" suivant le principe du premier arrivé, premier servi. (AFP)