Mondial 2022: ''Les trois buts encaissés contre l'Angleterre sont inexplicables'' (Aliou Cissé)

5437685854_d630fceaff_b-

"Ce premier but à cinq minutes de la mi-temps, le deuxième qui nous plombe et le troisième qui nous sort carrément du match. On ne s'attendait pas à prendre trois buts face aux Anglais" (Aliou Cissé)

1
Partager :

Dakar-Le sélectionneur des Lions du Sénégal de football, Aliou Cissé, a fait part de "son incompréhension" quant aux trois buts encaissés par son équipe contre l'Angleterre, dimanche, en huitième de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

"C'est surprenant de prendre trois buts, parce que d'habitude, on ne prend pas beaucoup de buts. C'est inexplicable de prendre trois buts sur ce match", a dit en conférence de presse, peu après la victoire des Three Lions sur le Sénégal 3-0, le sélectionneur national, dont les propos ont été rapportés par l'agence sénégalaise de presse APS .

Cissé ajoute qu'il ne s'agit pas d'un "problème de système", notant que jusque-là, la force de l'équipe nationale du Sénégal a toujours résidé dans son "assise défensive".

"Ce premier but à cinq minutes de la mi-temps, le deuxième qui nous plombe et le troisième qui nous sort carrément du match. On ne s'attendait pas à prendre trois buts face aux Anglais", a expliqué le technicien sénégalais, estimant que les 30 premières minutes de la prestation sénégalaise ont été tout de même "intéressantes".

"Mais on est tombés sur une très belle équipe anglaise. Il n'y a pas d'excuses. On a eu deux ou trois garçons qui auraient pu nous aider, mais il n'y a pas de différence. Je crois que ce n'est pas au niveau de l'état d'esprit", a déclaré Aliou Cissé.

D'autre part, Aliou Cissé a refusé d'aborder la question de son avenir à la tête des Lions après l'élimination des Lions en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

"Mon avenir, je ne veux pas en parler maintenant. Pour l'instant, je suis sélectionneur du Sénégal", a-t-il dit.

A la tête de la sélection nationale depuis 2015, Aliou Cissé a remporté la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en février dernier.

En octobre, la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait prolongé son contrat jusqu’en 2024.

Aliou Cissé a invité à cet égard ses joueurs à continuer le travail pour arriver à rivaliser avec les meilleures équipes à l'occasion des prochaines Coupes du monde.

 

lire aussi