Mondial-22 : Anass Zaroury remplace Amine Harit chez les Lions de l'Atlas

5437685854_d630fceaff_b-

Anass Zaroury évolue dans le club anglais de Burnley FC

1
Partager :

 

L'ailier belgo-marocain de Burnley (D2 anglaise) Anass Zaroury a été convoqué mercredi pour rejoindre la sélection du Maroc pour le Mondial au Qatar en remplacement de l'attaquant de l'Olympique de Marseille Amine Harit, gravement blessé dimanche.

Le sélectionneur des Lions de l'Atlas Walid Regragui "a convoqué Anass Zaroury, un joueur évoluant dans le club anglais de Burnley FC pour rejoindre l'équipe nationale au Qatar", a indiqué la Fédération marocaine de football dans un communiqué.

L'ailier gauche de 22 ans rejoint ainsi pour la première fois l'équipe marocaine à quatre jours du début du Mondial, après avoir représenté la Belgique, où il est né, dans les catégories de jeunes.

Il a obtenu mercredi le feu vert de la FIFA pour ce changement de nationalité sportive, selon la presse marocaine.

Amine Harit, qui figurait dans la liste des 26 joueurs retenus par Regragui, s'est vu priver de Coupe du monde en raison d'une grave blessure au genou lors du match de Ligue 1 contre Monaco dimanche.

Emmenés par les stars Hakim Ziyech (Chelsea) et Achraf Hakimi (PSG), les joueurs de la sélection marocaine tenteront de faire au moins aussi bien au Qatar que leurs prédécesseurs de 1986, lorsque le Maroc était devenu la première équipe africaine de l'histoire à atteindre un 8e de finale du Mondial.

Versés dans le groupe F, ils affronteront la Croatie, la Belgique et le Canada.