Mondial des clubs: Al-Hilal et Al Ahly en demi-finales

5437685854_d630fceaff_b-

(De gauche à droite) L'attaquant égyptien d'Ahly Ahmed Abdel Kader, le milieu de terrain égyptien d'Ahly Mohamed Afsha et le milieu de terrain égyptien d'Ahly Amr el-Solia célèbrent la victoire lors du match du deuxième tour de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA entre le Seattle Sounders FC et l'équipe égyptienne d'Al-Ahly au stade Ibn Batouta à Tanger, le 4 février 2023. (Photo par Khaled DESOUKI / AFP)

1
Partager :

 

Les clubs saoudien d'Al-Hilal et égyptien d'Al Ahly se sont qualifiés samedi pour les demi-finales du Mondial des clubs au Maroc.

Au prochain tour, Al-Hilal sera opposé à l'équipe brésilienne de Flamengo mardi prochain à Tanger et Al Ahly au Real Madrid, le lendemain à Rabat. Flamengo et le Real entrent directement en lice au stade des demi-finales.

Al-Hilal a éliminé le Wydad Casablanca, champion d'Afrique, 5 tirs au but à 4 à Rabat, après avoir arraché l'égalisation et la prolongation dans le temps additionnel de la seconde période (1-1).

De son côté Al Ahly s'est défait de l'équipe américaine des Seattle Sounders (1-0) à Tanger, avec un but tardif inscrit par le milieu de terrain Afsha (88e).

Le jeune Musab Al Juwayr, âgé de 19 ans, a marqué le tir au but victorieux pour Al-Hilal, alors que Jalal Daoudi a manqué le sien pour Wydad.

Le latéral droit marocain Ayoub El Amloud avait ouvert le score à la 52e minute, et le milieu de terrain saoudien Mohamed Kanno a égalisé dans le temps additionnel (90+4), trois minutes après l'exclusion du Marocain Yahya Jabrane.

En prolongation le buteur saoudien Mohamed Kanno a à son tour été exclu (94e). (AFP)