Mondial: la Belgique va masquer la mention ''Love'' de ses maillots

5437685854_d630fceaff_b-

Photo prise le 24 septembre 2022, l'attaquant de l'Angleterre Harry Kane portant un brassard arc-en-ciel. L'Angleterre, l'Allemagne et cinq autres équipes européennes présentes à la Coupe du monde ont renoncé, lundi 21 novembre, à porter un brassard au thème arc-en-ciel en soutien aux droits LGBTQ. (Photo de Marco BERTORELLO / AFP)

1
Partager :

 

La Belgique qui s'est vu interdire par la Fifa d'utiliser son deuxième jeu de maillots sur lequel est inscrit le mot "Love", va masquer cette mention, a annoncé le Fédération belge (RBFA) mardi.

Une étiquette sera apposée pour camoufler l'inscription qui figure dans le col.

"C’est triste, mais la Fifa ne nous laisse pas le choix. Pour le reste, l’équipement reste inchangé", a commenté le directeur général de la RBFA Peter Bossaert.

Ce maillot "s'inspire du célèbre feu d'artifice de Tomorrowland (un festival de musique, NDLR) et représente les valeurs communes de diversité, d'égalité et d'inclusion", avait précisé la RBFA lors de la présentation du maillot en septembre dernier.

Selon la Fifa, c'est en fait la référence à ce festival de musique belge, Tomorrowland, qui peut être considérée comme une publicité déguisée.

Lundi, sept sélections européennes, dont la Belgique, ont renoncé à porter un brassard "One Love" en soutien à la communauté LGBTQ +. Comme les autres sélections, les Diables rouges ont cédé aux pressions de la Fifa, qui menaçait les équipes de "sanctions sportives" en cas de non-respect des règles. (AFP)