Sport
Mondial: le pape appelle le vainqueur à célébrer dans l'humilité, mais il a oublié quelque chose…
Le pape François recevant de l’immortel Maradona un maillot au nom argentin de Sa Sainteté
Grand amateur de football, le pape argentin François a appelé dimanche le vainqueur de la finale du Mondial-2022 entre son pays et la France à célébrer dans l'humilité. Ce qu’il a oublié de dire que c’est une sollicitation qui concerne plus les coéquipoer de Mbappe que de Messi, la qualification de la France étant entaché d’un arbitrage pour le moins complaisant.
Lire à ce sujet l’article très objectif de Abdelaziz Tribek
Any Way ! le pape a précisé : "Nos meilleurs vœux aux vainqueurs, mais je les invite à le vivre avec humilité. Et à ceux qui ne gagneront pas, à le vivre avec joie", a déclaré le pape dans un entretien à la TV italienne Canale 5 qui devait être diffusé dimanche soir après la finale mais dont des extraits ont été rendus publics à la mi-journée.
"La plus grande valeur n'est pas de gagner ou de ne pas gagner, mais de jouer propre", a dit ce supporter du club de San Lorenzo à Buenos Aires.
Il ne savait pas s'il pourrait regarder le match et ne s'est pas hasardé à faire un pronostic mais a appelé les joueurs français et argentins à "se serrer la main" à la fin du match, quelle qu'en soit l'issue. (Quid avec AFP)