Mondialito : L’américain Seattle Sounders sur la scène internationale pour la première fois

5437685854_d630fceaff_b-

L’équipe américaine a gagné son billet en remportant la Ligue des champions de la Concacaf face aux Pumas du Mexique

1
Partager :

Par Mohammed Benmassaoud  (MAP)

Casablanca - L’équipe américaine des Seattle Sounders fera sa première sortie sur la scène internationale à l’occasion de la Coupe du monde des clubs prévue du 1 er au 11 février à Rabat et Tanger.

L’équipe américaine a gagné son billet pour cette compétition internationale, organisée pour la 3ème fois au Maroc, après avoir soulevé le trophée de la Ligue des champions de la Concacaf en s’imposant face aux Pumas du Mexique (3-0).

Cette victoire a fait des Sounders la première équipe de la Major League Soccer américaine (MLS) à soulever le trophée en une génération et a donné aux États-Unis le titre continental qu’ils convoitent depuis plus de 20 ans.

L’équipe américaine est également la première de la MLS à disputer la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Lors de la dernière saison de la Ligue américaine de football, elle a disputé 34 matches au cours desquels elle a récolté 41 points à la onzième place, à 6 points de l’équipe la moins bien classée, San Jose.

Lors du Mondial des clubs, les Sounders de Seattle entreront en lice le 4 février dans le 1er quart de finale. Ils croiseront le fer avec le gagnant du duel entre les égyptiens d’Al Ahly et les néozélandais d’Auckland City FC, prévu en ouverture de la Coupe du monde des clubs.

Sept clubs participeront à cette édition du Mondial des clubs, à savoir le Wydad Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2021/22, Al Hilal SFC (Arabie Saoudite), vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC 2021, Al Ahly d'Egypte, finaliste de la Ligue des champions de la CAF et Seattle Sounders FC (USA), vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF 2022.

Il s'agit également de la formation brésilienne de CR Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores 2022, d'Auckland City FC (Nouvelle Zélande), vainqueur de la Ligue des champions 2022 de l’OFC (Confédération de football d'Océanie) en plus du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA 2022.

 

lire aussi