Nadia Ben Bahtane s’offre 24 km en eau libre entre Taghazout et Agadir

5437685854_d630fceaff_b-

Nadia Ben Bahtane s’offre 24 km en eau libre entre Taghazout et Agadir

1
Partager :

 

Agadir - La nageuse marocaine Nadia Ben Bahtane a réussi, samedi, à relever le défi de nager 24 km en eau libre entre Taghazout et Agadir, en environ sept heures.

Organisé dans le cadre de la célébration du 23ème anniversaire de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, ce défi sportif a été relevé par Ben Bahtane en tant qu'ambassadrice de l'Association Royale Marocaine de Sauvetage pour abriter le Championnat du monde de sauvetage sportif 2026 à Agadir.

Benbahtan, première nageuse marocaine à traverser le détroit de Gibraltar en 2015, s'est dite fière de réaliser cet exploit au Maroc, faisant savoir que l'Association Royale Marocaine de Sauvetage et tous les partenaires lui ont fourni tout le soutien et la logistique pour relever ce défi.

Dans une déclaration à la presse, elle a souligné qu’elle a relevé ce défi également dans le cadre de la campagne "Vive la vie", en solidarité avec les femmes atteintes de cancer afin de sensibiliser à l'importance de la prévention, qui passe notamment par le dépistage précoce.

Ben Bahtane (43 ans) est considérée parmi les cinquante meilleures nageuses en eau libre au niveau international, devenant la première femme marocaine et arabe à atteindre ce rang.

La nageuse marocaine, passionnée de natation en eau libre, a déjà participé à plusieurs compétitions dans ce sport, et a été nommée "Femme de l'année 2013" par l’association internationale de nage en eau libre.