Quelle destination pour Achraf Hakimi l’été prochain ?

5437685854_d630fceaff_b-
1061
Partager :

Le 7 janvier dernier, il a été élu pour la deuxième fois consécutive meilleur espoir de l’Afrique. Achraf Hakimi est actuellement sur une très belle lancée et ses statistiques plaident en sa faveur. 

Fort de son talent, le marocain de 21 ans est convoité par plusieurs grands clubs. De l’Angleterre en Espagne en passant par la France et l’Allemagne, des pays, où on retrouve beaucoup d’admirateur de la plateforme betFIRST Casino, le joueur formé par le Real Madrid ne manque pas de prétendants. Evoluant actuellement avec le club allemand de Borussia Dortmund, Achraf Hakimi est toujours un joueur du Real Madrid. Prêté pour deux saisons après un exercice 2017-2018 fantastique, le joueur lancé par Zinedine Zidane sera à terme de son contrat de prêt dès la fin de cette saison. Logiquement, il devrait rejoindre la Maison Blanche. Mais sera-t-il toujours Merengue la saison prochaine ? La question mérite d’être posée car il a reçu de beaucoup d’éloges venant des clubs concurrents ces temps-ci. Quelle destination pour Achraf Hakimi l’été prochain ?

La priorité au Real Madrid

A plusieurs reprises, le latéral droit marocain qui peut aussi évoluer sur le côté gauche l’a martelé. Il veut s’imposer au Real Madrid son club formateur. Interrogé sur les prestations du marocain avec les Jaune et Noir, Zinedine Zidane a laissé une vague impression qui ne laisse rien filtrer du sort qui est réservé au champion d’Europe 2018 avec le Real Madrid. Toutefois, les réponses servis par le technicien français prouvent qu’il est suivi de très près dans la capitale espagnole. La première destination pour le natif de Madrid est bien le Real Madrid. Il pourrait être ainsi la doublure de Carvajal sur le côté droit de la défense madrilène pendant un moment avant de s’installer définitivement. Le Real étant en permanence en compétition, il ne va pas du tout s’ennuyer sur les bancs. Entre le championnat, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions, il aura le temps de grapiller des minutes et de s’imposer sur la durée. Lentement, mais surement, il pourra donc avoir une place de titulaire au sein de la formation des Merengue. 

Mais le Real Madrid peut se voir concurrencer en Espagne par d’autres clubs. L’autre club de Madrid, l’Athlético serait aussi intéressé par le profil du joueur de 21 ans.

Rester en Allemagne

La seconde possibilité pour le madrilène est des rester dans un championnat qu’il connait aussi bien en dehors de la Liga. Hakimi peut aussi décider de rester en Allemagne s’il ne voit pas trop son avenir au Real Madrid pour le moment. Il est jeune et il a tout le temps pour s’imposer dans son club de cœur. En Allemagne, il a le choix entre rester à Borussia Dortmund et partir au Bayern Munich car il est aussi apprécié de ce côté-là aussi.

- Dortmund : Etant au club depuis bientôt deux ans, Hakimi a la cote auprès des dirigeants du club. Ses performances durant le temps qu’il est en train de passer chez les Borussen est irréprochable. Logiquement ils aimeraient le garder. Mais tout ne dépend pas du joueur directement. En prêt, il va se plier aux conditions de son club formateur.

- Bayern Munich : A défaut de rester à Borussia Dortmund, le madrilène peut partir dans le plus grand club du pays d’Angela Merkel. En effet, le marocain a aussi séduit les dirigeants bavarois de part son jeu et son implication sur le terrain. Selon les rumeurs, les champions allemands veulent l’avoir dans leur écurie.

Direction la France ?

Le PSG a aussi un regard sur le joueur du Real Madrid et les franciliens ont une bonne raison. A la fin de la saison, le contrat du belge Thomas Meunier arrivera à expiration. Or jusque-là, il n’est pas encore renouvelé. Le latéral belge est plus sur le départ que d’une prolongation de contrat. Colin Dagba n’étant pas vraiment prêt pour assurer seul ce rôle pour une saison entière à cause des nombreux tableaux sur lesquels jouent les parisiens, ils sont à la recherche d’un autre latéral. Le profil du prodige marocain est idéal pour remplacer Meunier. L’autre possibilité pour lui est donc le PSG.

Pourquoi pas l’Angleterre ?

En Premier League, des clubs comme Manchester City sont aussi cités pour s’attacher les services du marocain. Tottenham, Manchester United ou encore Chelsea seraient aussi sur le coup. Voilà autant de possibilité qui s’offrent à Achraf Hakimi durant le mercato estival prochain. Où ira-t-il ? Wait and see.