Les étudiants de l’ISIC publient un journal ''spécial liberté de presse''

5437685854_d630fceaff_b-

« La relève », c’est-à dire eux, est le titre choisi par les étudiants en journalisme pour ce journal de 37 pages qui se propose d’évoquer la liberté de presse ici et ailleurs

1
Partager :

 A l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de presse célébrée tous les 3 mai, les étudiants de la 3ème année licence-section française à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication, ont fait paraître un journal spécial dédié à la liberté de presse au Maroc.

« La relève », tel est le titre choisi par les étudiants pour ce journal de 37 pages qui se propose d’évoquer la liberté de presse ici et ailleurs et ce sous différents angles.

Interviews, portraits, analyses, reportages, chroniques : différents genres journalistiques sont convoqués pour mieux cerner la problématique de la liberté de presse. Les étudiants se sont rendus sur le terrain, allant à la rencontre de ceux et celles qui font l’information et ce pour rapporter les défis et obstacles auxquels font face les journalistes marocains pour informer en toute indépendance.

« Notre souhait est que ce spécial mette en exergue l'importance de la liberté de la presse, et encourage une prise de conscience de l'importance de ce droit. Nous espérons également que ce journal soit une ressource précieuse pour les professionnels des médias, les étudiants en journalisme, ainsi que toute personne intéressée par les enjeux de la liberté d'expression et de la liberté de la presse, » font savoir ces étudiants de l’ISIC tout en rappelant leur engagement en faveur de ces libertés.

Ce journal a été élaboré dans le cadre de l’atelier presse écrite qu’encadre Mme Narjis Rerhaye.

 

lire aussi