France : Le franco-marocain M’jid El Guerrab porte plainte contre la franco-algérienne Leila Aichi

5437685854_d630fceaff_b-

3384
Partager :

M’jid El Guerrab, candidat soutenu par le parti d’Emmanuel Macron a décidé de porter plainte contre la sénatrice Leila Aichi. Dans un communiqué publié récemment, M’jid El Guerrab n’a pas hésité à montrer son mécontentement.

El Guerrab mentionne dans son communiqué que « tous les recours judiciaires seront engagés contre cette manipulation qui scandalise nos concitoyens », faisant allusion au fait que Leila Aichi se serait présentée comme étant la candidate d’Emmanuel Macron alors que son investiture avait été retirée.

« Depuis des semaines et des mois, j’ai voulu faire une campagne de terrain, sur mon projet, en restant dans la bienveillance et le respect de mes compétiteurs politiques », a indiqué M’jid El Guerrab dans son communiqué.

Il poursuit en déclarant que Leila Aichi « a fait l’objet d’un parachutage raté » et qu’elle cherche aujourd’hui à « entrainer tout le monde dans la médiocrité politique et dans l’invalidation juridique de cette élection ».

El Guerrab estime que la sénatrice utilise illégalement le logo de La République En marche et fait abstraction du retrait de son investiture « qui lui avait été accordée dans le cadre d’accords politiques avec le MODEM mais qui ont été abandonnés sur cette circonscription ».

Il ajoute que pour éviter toute confusion dans l’esprit du public et des électeurs, « tous les recours judiciaires seront engagés ».

« Aujourd’hui, je suis le seul candidat officiellement soutenu par La République En Marche, comme le démontre la communication officielle du mouvement. Durant tous ces longs mois de campagne pour faire gagner Emmanuel Macron (…), je n’ai cessé de porter les valeurs de notre mouvement. Valeurs qui  semblent bien lointaines à la sénatrice », poursuit le communiqué.