L'administration Trump dévoile de nouvelles mesures pour stabiliser le marché de l’Obamacare

5437685854_d630fceaff_b-

1056
Partager :

Le journal « The Hill » a rapporté que l’administration Trump a dévoilé, ce mercredi 15 février, une série de mesures ayant pour objectif de « stabiliser » le marché de l’Obamacare, au moment où la majorité républicaine au congrès est entrain d’examiner un nombre de plans de remplacement de ce système de santé.

La proposition de la nouvelle administration apporte plusieurs modifications visant, notamment à empêcher les assureurs de se retirer de la réforme du système de santé ou d’augmenter les frais d’inscription, indique la même source.  

«Cette proposition donne une plus grande marge de manœuvre aux États et aux assureurs, et offre aux patients l'accès à plus d'options de couverture», a indiqué Patrick Conway, chef par intérim des centres des services Medicare et Medicaid Services (CMS) relevant du département de la santé américaine, cité par le journal.

Ces modifications, poursuit, Patrick Conway, «permettront également de protéger les américains qui ont souscrit une assurance santé individuelle ou collective au moment où d’éventuels projets de réformes sont encore débattus».

La publication qualifie de «surprenante» l’initiative de la nouvelle administration, qui a fait que l’abrogation du système de l’assurance maladie une de ses principales promesses électorales, rappelant, par ailleurs, que le président Trump avait signé, le 20 janvier, un décret ordonnant aux agences gouvernementales d'alléger les réglementations liées à ladite réforme.

Pour sa part, le Sénat avait adopté, début janvier, une résolution devant lancer le processus d’abrogation de l’ « Affordable Care Act » adopté en 2010 à l’époque où les démocrates étaient majoritaires à la chambre des représentants.