La famille Kardashian, ou comment apprendre la réussite

5437685854_d630fceaff_b-

1070
Partager :

« La famille Kardashian, c’est la famille la plus populaire des USA », c’est ce dont nous tannent tous les médias people. Ils sont riches, beaux, et possèdent en plus une côte de popularité qui repose sur deux piliers qui lui permettent de rester sous les feux de la rampe : ils sont connus pour leur téléréalité et leur esprit glamour, et leur défunt père, un brillant avocat, connu pour avoir défendu OJ Simpson, célèbre footballeur qui avait tué sa femme

Rien que ça, mais pas que, me diriez-vous. En fait, Kim Kardashian, le membre le plus célèbre et le plus riche de la famille, est surtout un membre de la société 2.0, c’est-à-dire qu’elle est très active sur internet et qu’elle possède même un jeu vidéo, ce qui permet à son public d’être acteur et non pas seulement récepteur. Réactif, son public l’est donc aussi grâce à la présence de la star sur les réseaux sociaux et à son activité intense, ses posts de photos et de vidéos sur la toile.

Le show-business ça les connaît, et il faut dire qu’aujourd’hui, les petites dernières, Kylie et Kendall Jenner, leurs demi-sœurs, sont également devenues des superstars du show-business. Kylie d’ailleurs est devenue plus riche que deux de ses grandes sœurs, qui pourtant ont plusieurs années d’expérience de plus qu’elle. Elle n’a pas réellement de carrière dans un domaine précis, comme Kendall sa grande sœur qui est mannequin, mais a plutôt opté pour acheter et revendre des maisons, et surtout,  gagne sa vie grâce à son activité dans le monde du make-up. C’est son entreprisede cosmétiques qui lui a permis de faire fortune, ainsi que ses efforts et sa présence sur internet, à l’image de sa grande demi-sœur Kim Kardashian.

Leur créneau leur a permis d’offrir toujours du plaisir, surtout pour les post-adolescentes fans de cette téléréalité, et qui ont survécu à de douloureux moments de déchirements familiaux.

Bref, la famille Kardashian c’est celle qui sait réconcilier tout le monde. En réalité, l’émission KUWTK (Keeping Up With The Kardashians), c’est la téléréalité où on voit des sœurs vivre une maturité lente, comme c’est souvent le cas, et parfois douloureuse.

Mais parfois, ce sont leurs petites victoires qui font les nôtres, puisque nous aussi, qui avons la trentaine, avons vécu des choses comme celles-là, et elles, qui ont la quarantaine, ont des choses à nous apprendre sur l’esprit créatif, la réussite professionnelle, « l’ordre social » si l’on puis dire, ou plutôt sur le lien social et sur les relations amicales et amoureuses qui peuvent jalonner nos vies de plaisirs ou de malheurs, suivant notre « vision des choses ».

La famille c’est aussi une valeur importante, qu’il faut préserver des déchirements, c’est ce que le programme veut nous enseigner. Comment s’affirmer en famille tout en se délectant des bonheurs insoupçonnés que ces moments peuvent nous offrir, comment vivre en collaboration étroite avec ses parents, ou encore comment travailler et se réconcilier toujours et encore avec ses frères et sœurs. C’est rien que ça le programme de la famille Kardashian.

Il va de soi qu’avec un tel succès, la famille a pu jouir de sa gloire, et a peut-être avec ça reçu quelques critiques qui n’en sont pas moins vraies même si elles peuvent paraître dures.

La gloire en a fait des grosses têtes, et la vanité, dont celle de Kim Kardashian, qui a épousé Kany West, un homme très riche, une célébrité, un chanteur qui plus est, est un fait qui certainement peut nous amener à nous retrouver dans des moments de solitude devant notre téléviseur, et encore… car c’est un fait bien voulu, et qui plus est si bien exécuté par les réalisateurs et la production. Avec ce programme, nous sommes toujours en famille et très bien entourés !

Mais le sentiment de grandir devant ce programme est unique, révélant en chacun de nous un espoir de devenir un jour affreusement riches comme les puissantes Kardashian, ou ne serait-ce qu’un tant soit peu confortables dans nos revenus, à la quarantaine, pour pouvoir fonder une vie stable, mais surtout, hein, garantir la satisfaction de nos envies et de nos caprices de reines du shopping quarantenaires.

Soyons plus sincères, honnêtement, c’est plus une envie de se donner, de donner le meilleur de soi-même, dans son travail, dans son activité, un équilibre typiquement américain, que nous inspire cette téléréalité.

Pour les plus sceptiques, qui n’aiment pas regarder ni même entendre parler de la famille Kardashian,  disons que ce qu’on aime, c’est que ce programme nous fait nous sentir particulièrement « pas blasés », car nous irions bien piquer quelque chose à cette Kim Kardashian, qui a su remettre au goût du jour le popotin généreux. De plus, elle nous apprend comment se bonifier avec l’âge, ce qui a pour effet de nous remonter le moral. Enfin, et il faut l’admettre, en regardant ce programme, nous détenons un secret, le secret de la réussite : Ne jamais « abandonner », et rester fort face aux critiques les plus persévérantes. Même si ne nous ne sommes pas des Américains.