International
La police britannique qualifie l’attaque de Londres de « terroriste »
Scotland Yard a qualifié l'attaque qui a eu lieu ce mercredi 21 mars devant le parlement britannique « d'acte terroriste ».
Un agent de sécurité a été poignardé et l'agresseur a été abattu sur le champ devant le parlement de Westminster à Londres, alors que les députés ont été confinés à l'intérieur du bâtiment par mesure de sécurité.
Un porte-parole de Downing Street a indiqué que la Première ministre Theresa May allait « bien ». Elle s'est exprimée devant les députés britanniques en début d'après-midi.
Par ailleurs, de nombreux incidents graves se sont déroulés aux abords du Parlement britannique sur fond de crainte d'une attaque terroriste.
Au moins deux personnes auraient été atteintes par des tirs de la police du parlement contre l'auteur de l'attaque à l'arme blanche ayant visé un agent de sécurité britannique.
Un autre incident majeur est à déplorer sur un autre site. Une dizaine de personnes ont été blessées sur le pont de Westminster. Une femme serait décédée, selon la chaine de télévision Sky News.
L’incident du pont de Westminster, le long de Big Ben, est lié à une voiture bélier qui a foncé dans la foule pour des raisons indéterminées.
Le Royaume-Uni maintient le niveau d'alerte anti-terroriste à un degré élevé depuis août 2014.