Le Polisario tire sur des manifestants

5437685854_d630fceaff_b-

1218
Partager :

Selon le quotidien Al Massae, les dirigeants du Polisario ont tiré des balles réelles sur des manifestants désireux de faire un sit-in devant la direction du Front

Samedi dernier, des manifestants protestaient contre la mort d’un activiste politique sahraoui et voulaient faire un sit-in devant la direction du Front. Seulement, les dirigeants du Polisario s’y sont opposés en tirant sur eux.

Le journal affirme qu’après avoir fait des tirs de sommation, le Polisario a décidé de tirer sur la foule pour repousser les manifestants. Brahim Ghali, dirigeant du Front, qui était sur les lieux a dû sortir par la porte de derrière alors qu’ils criaient des slogans contre lui.

Les manifestants ont accusé les dirigeants du Polisario d’avoir vendu les Sahraouis aux étrangers et ont même décidé de porter l’affaire au niveau international, toujours selon la même source.

Ils ont également accusé le Polisario d’avoir couvert le meurtre de Salek Brika, activiste politique et militant de droits de l’Homme et d’avoir maquillé son assassinat en suicide. Ainsi, ils réclament l’ouverture d’une enquête pour tirer au clair cette histoire.

Par ailleurs, aussi bien les manifestants que la famille du défunt, considèrent que Salek Brika a été assassiné par le Polisario, aussi accusé de vouloir éliminer les membres des tribus minoritaires.