International
Melilla : Gloria Rojas appelle à améliorer la coordination avec le Maroc
Le porte-parole du Parti socialiste à l'Assemblée de Melilla, Gloria Rojas, a demandé ce mardi 20 Juin au gouvernement espagnol, d'améliorer la coordination avec le Maroc pour éviter plus de problèmes qui peuvent amener à un effondrement des frontières
Gloria Rojas, a demandé dans une interview « davantage de ressources humaines et matérielles pour la frontière ». Selon elle, il est « devenu clair » que la ville occupée de Melilla a besoin d'un renforcement des éléments de police ainsi que ceux de la Garde civile aux points de passage Nador.
La socialiste a ajouté : « même nos experts de la police nationale et la Garde civile nous disent qu'ils ne disposent pas assez de personnel pour couvrir tous les besoins de [ce qu’elle appelle] cette frontière avec le Maroc, car elles sont très complexes géographiquement et politiquement».
Elle rappelle qu’elle et son équipe seront prêtes à ouvrir un nouveau passage frontalier, mais elle a souligné qu'il est nécessaire de fournir plus de personnel et des ressources suffisantes.
Par ailleurs, Gloria Rojas a rappelé que les négociations Maroc-Espagne sont bloquées à l’heure actuelle, mais ne perd pas espoir en réaffirmant qu’il devrait y avoir une réorganisation entre les deux « frontières », tout en maintenant de bonnes relations avec le Maroc.
Cette sortie médiatique de Rojas a survient quelques semaines après le début d’échauffourées à ces postes de passage.