Un sommet pour lutter contre la corruption en Afrique

5437685854_d630fceaff_b-

1052
Partager :

Du 13 au 14 août, des organisations sud africaines tiendront un sommet dans la Capitale de l’Afrique du Sud (Le Cap) portant sur les leaders africains de la paix

Ce sommet aura pour thème : « Gagner la lutte contre la corruption ; une voie durable vers la transformation de l’Afrique ». Il s’agit ainsi d’un moyen de lutter contre la corruption qui est un facteur limitant le développement pacifique de l’Afrique.

Le sommet vise à rassembler les ministères, les organisations de la société civile, notamment les  jeunes et les femmes, les médias, les éducateurs et les chefs religieux, afin de rechercher des solutions pratiques pour la consolidation de la paix.

Elle fournira une plate-forme aux anciens et actuels dirigeants africains pour plaider en faveur d’un dialogue intergénérationnel afin de promouvoir une paix et une sécurité durables et de développer un cadre juridique pour une Afrique sans conflit.

Dans le cadre d'une résolution visant à établir un cadre juridique pour la paix pouvant être mis en œuvre aux niveaux national et international, la déclaration de paix et de cessation de la guerre sera débattue lors des différentes sessions, y compris l'éducation à la paix, la société civile et la jeunesse.

La DPCG (Déclaration de Paix et de Cessation des Guerres) aborde les principes de résolution des conflits et de coopération internationale pour la consolidation de la paix, tels que le respect du droit international, le règlement pacifique des différends et la diffusion d’une culture de paix.

lire aussi