Démarrage à Talat’N’Yacoub de reconstruction des maisons touchées par le séisme

5437685854_d630fceaff_b-

L’opération de déblaiement et d’enlèvement de gravas se poursuit aussi au niveau des douars de la commune rurale en vue d’entamer la reconstruction des habitations.

1
Partager :

Talat’N’Yacoub - Plusieurs familles issues de la commune rurale de Talat’N’Yacoub (Province d’Al Haouz) ont entamé l’opération de reconstruction de leurs maisons touchées par le séisme et ce, grâce à l’aide financière allouée à cet effet.

Cette opération a démarré dans d’excellentes conditions après que les familles concernées ont obtenu les autorisations de reconstruction ainsi que les aides financières nécessaires.

Les autorités locales et les commissions compétentes se déploient au cours des différentes phases de cette opération visant à reconstruire les habitations totalement ou partiellement effondrées par le séisme, en partant de l’octroi des aides financières, outre la simplification de toutes les procédures inhérentes à l’obtention d’une autorisation de reconstruction et l’assistance technique.

Les familles victimes ont pu bénéficier de plans architecturaux modèles respectant les spécificités de la région.

L’opération de déblaiement et d’enlèvement de gravas et de ruines suite à la démolition de certains logements totalement ou partiellement touchés par le séisme, sur la base du rapport des commissions compétentes, se poursuit aussi au niveau des douars relevant de cette commune rurale en vue d’entamer la reconstruction des habitations.

Dans une déclaration à la MAP, Adam Kadi, technicien spécialisé en topographie, a indiqué que les travaux topographiques, y compris les levés topographiques des terres, avancent comme prévu.

Plusieurs familles touchées par le séisme ont entamé la phase de la reconstruction de leurs maisons dans la commune rurale de Talat’N’Yacoub.

En application des directives royales, le gouvernement accorde une aide financière directe d’un montant 140.000 dirhams pour les logements totalement effondrés et de 80.000 dirhams pour couvrir les travaux de réhabilitation des habitations partiellement effondrées.

 

lire aussi