National
Le bilan des inondations s'alourdit à dix morts, sept passagers portés disparus
De fortes pluies ont tué au moins 18 personnes il y a deux semaines dans des zones désertiques et semi-arides.
Le bilan du renversement d'un bus emporté par de nouvelles inondations dans le sud du Maroc s'est alourdi à dix morts, a annoncé lundi le ministère de la Santé.
Dix personnes ont été tuées (...) après qu'un bus de passagers a été emporté par des inondations dans la vallée de Tata, causées par de très forts orages dans la région », a déclaré l'Agence de presse marocaine citant le représentant du ministère dans la région de Tata, Lahbib Aznak, selon lequel “treize autres personnes ont été secourues”.
« Treize autres personnes ont été secourues et sept passagers sont portés disparus », a-t-il ajouté.
Les autorités locales avaient fait état de deux morts dans un premier bilan samedi, à la suite de l'accident de vendredi.
De fortes pluies ont tué au moins 18 personnes il y a deux semaines dans des zones désertiques et semi-arides.
Le Maroc est confronté à une sécheresse de six ans, la plus grave depuis près de 40 ans.
La sécheresse est un problème majeur dans le royaume en raison de son impact direct sur le secteur agricole, qui emploie environ un tiers de la population en âge de travailler et représente environ 14 % des exportations.
Au niveau local, ces rares pluies pourraient faire monter le niveau de certains barrages et recharger les nappes phréatiques, mais cela nécessite des précipitations prolongées, selon les experts.