Moulay El Hassan préside le déjeuner officiel du 69e anniversaire des FAR

5437685854_d630fceaff_b-

Représentant le Souverain, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des FAR, le Prince Héritier présidant le déjeuner offert par le Souverain au Cercle Mess Officiers de Rabat

1
Partager :

À l’occasion du 69e anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mercredi à Rabat, le déjeuner officiel offert par SM le Roi Mohammed VI. Un événement symbolique placé sous le sceau du respect, de la continuité et de la reconnaissance envers l’institution militaire.

Une cérémonie solennelle au Cercle Mess Officiers de Rabat

Représentant le Souverain, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des FAR, le Prince Héritier a présidé le déjeuner au Cercle Mess Officiers de Rabat. À son arrivée, il a été salué par le général de Corps d’Armée, Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud, avant de passer en revue un détachement du Bataillon du Quartier Général qui lui a rendu les honneurs militaires.

Moulay El Hassan a ensuite été accueilli par un ensemble de hauts responsables civils et militaires, notamment le Chef du Gouvernement, le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, les inspecteurs des différentes composantes des FAR (Terre, Air, Mer, Gendarmerie), et le commandant des armes délégué de Rabat-Salé.

Une présence institutionnelle forte autour du Prince Héritier

Autour du Prince Héritier, la cérémonie a réuni de nombreuses figures institutionnelles : les présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers du Roi, des membres du gouvernement, le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, le président du ministère public, ainsi que des membres du Cabinet Royal.

Y ont également pris part les officiers supérieurs de l’État-Major Général des FAR, les attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, et d’autres personnalités civiles et militaires.

Une célébration nationale à l’échelle de tout le Royaume

Au-delà de ce moment officiel à Rabat, le 69e anniversaire des FAR a été célébré dans toutes les garnisons et unités militaires du Royaume. Ces cérémonies ont été marquées par la levée des couleurs nationales, la lecture de l’Ordre du Jour adressé par SM le Roi aux membres des FAR, la remise de décorations et des défilés militaires.

Ces célébrations illustrent la reconnaissance de la Nation à l’égard de ses forces armées, garantes de la sécurité, de la stabilité et de l’unité territoriale du Royaume, dans un contexte marqué par les mutations régionales et les défis sécuritaires.

lire aussi