Tétouan : le Parquet ordonne une enquête sur la diffusion de photos de personnes en tenues de natation assises par terre

5437685854_d630fceaff_b-

...

1
Partager :

Tétouan - Suite à la diffusion sur certains réseaux sociaux de photos de personnes en tenues de natation assises par terre et d’autres devant un mur en béton, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Tétouan a annoncé que le Parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire à ce sujet afin de s’arrêter sur la véracité de ces faits et les circonstances de la diffusion de ces photos, rapporte MAP.

Dans un communiqué, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Tétouan a fait savoir que les effets juridiques découlant de ces faits seront établis dès l’achèvement de cette enquête confiée à la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), ajoutant que l’opinion publique sera informée des résultats de l’enquête.

Par ailleurs, des sources locales à la préfecture de M’diq-Fnideq ont indiqué à des médias « que l'image ou la vidéo montrant des véhicules des forces auxiliaires sont des séquences filmées qui datent de plusieurs jours.

« Cela fait suite à la diffusion récente sur les réseaux sociaux de photos ou vidéos documentant des personnes à moitié nues assises près de véhicules des forces auxiliaires ou face à un mur en béton.

« Selon des clarifications fournies par des sources locales responsables à Fnideq, la vidéo documente l’intervention des forces publiques qui ont empêché une tentative de migration illégale à la nage vers Sebta. Les personnes ont été secourus et sortis de l’eau, expliquant ainsi pourquoi ils apparaissent à moitié nus, vêtus uniquement de maillots de bain au moment où ils ont été interceptés par les forces publiques.

« Les mêmes sources ont précisé que la seconde photo montrant des personnes assises près d’un mur en béton est liée aux événements en cours à Fnideq, tout en exprimant leur incertitude quant à savoir si l'image a réellement été prise au Maroc. »

lire aussi