Politique
Arrêtée à Oran, la journaliste jawhar Lakhal est-elle punie pour son travail à Medi 1 Tv ?
La journaliste vedette de Medi 1 Tv, Jawhara Lakhal, a-t-elle été piégée par les autorités algériennes qui n’apprécient pas beaucoup son travail au sein de la chaîne tangéroise ? La question a été posée depuis son arrestation à l’aéroport d’Oran jeudi dernier, pour « trafic de devises ».
Alors que la journaliste s’apprêtait à revenir au Maroc après des vacances passées en Algérie, son pays natal, elle avait été interpelée à l’aéroport d’Oran pour « trafic de devises ». La jeune femme aurait été en possession pas moins de 48 000 euros, fruits d’un héritage dit-on, qu’elle n’aurait pas déclarée à la douane, selon les autorités algériennes.
Des informations indiquent que la journaliste a été libérée vendredi avec interdiction de quitter le territoire algérien et est actuellement l’objet d’une enquête aux contours incertains.
L’animatrice, dont l’arrestation n’a suscité aucun émoi parmi ses consœurs et confrères algériens, n’est pas joignable et on n’écarte pas que Jawhara Lakhal, qui n’est pas née de la dernière pluie, ait été piégée en raison de son travail à Medi 1 Tv qui apparemment dérange beaucoup en Algérie.