Politique
Nakkaz l’homme de ménage de Bouteflika (Vidéo)
Rachid Nekkaz, est un franco-algérien qui ne serait plus qu’algérien parce qu’il rendu à la France son passeport français en 2013 suite à une affaire de ce genre d’affaires comme il les aime et les cultive. Entre temps, il s’est présenté à la présidentielle française en 2007. Aujourd’hui Il ne serait donc plus que le sujet exclusif de Abdelaziz Bouteflika qu’il hait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. C’est certainement cette motivation qui l’a poussé à faire le déplacement au Maroc et à vouloir nettoyer de ses mains la masure où est né son Algérien de président il y a 84 ans.
Rachid Nekkaz, Nekkaz signifiant littéralement en arabe celui qui ne tient pas en place, est un spécialiste du buzz qui a suffisamment d’argent pour s’adonner à son hobby, j’allais dire préféré mais ce serait un pléonasme : emmerder tout ce qui l’entoure. Sa tête de turc, ce n’est pas un jeu de mot, par excellence est Abdelaziz Bouteflika. Il se présente contre lui à la présidentielle de 2014, mais sa candidature a été annulée après que 62 mille signatures de citoyens, nécessaires à la validation de sa candidature se sont volatilisées du siège du conseil constitutionnel.
Maghrébiniste, il s’est déclaré à cette occasion, à Maghnia, pas très loin d’Oujda, pour l’ouverture des frontières maroco-algériennes à condition.
A condition que Rabat mette en place un programme de lutte contre le trafic de drogue.
Un pittoresque attachant et agaçant à la fois
Sans le connaitre et rien qu’à travers ses vidéos, on peut trouver ce personnage haut en couleur attachant, ou agaçant c’est selon. Ses prises de position vont de la France à l’Algérie, de la Turquie à la Chine, de la Birmanie au Maroc. Et ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez en Sibérie en train de défendre les ours noirs de la taïga pour peu que ceux-ci aient quelque parenté avec Bouteflika.
Un petit topo du personnage : En deux ans (2014-2016) il a organisé, pour protester contre l’hôte de la Mouradya et la corruption, 4 longues marches de 3124 Kms à travers L’Algérie. Ce qu’il lui a valu 21 arrestations et 6 actions en justice.
Son dernier coup d’éclat il l’a produit à Oujda. D’on ne sait où il a fait le déplacement à la capitale de l’Oriental pour nettoyer la masure de naissance de Abdelaziz Bouteflika et la transformer, suggère-t-il, en musée.
Avec son pittoresque habituel il s’est cru en territoire algérien sous prétexte que la chaumière appartenait à la famille du président. Mais pour le reste il n’a pas totalement tort et les autorités marocaines n’avaient pas entièrement raison de l’empêcher de curer un peu ce lieu. Si Abdelaziz Bouteflika est dans l’incapacité de venir lui-même faire le ménage dans ce lieu où ses parents et lui ont vécu la plus tendre partie de leur vie, pourquoi interdire à un algérien jaloux de l’image de son pays d’agir pour l’amour de sa patrie ?