Politique
PAM : une nouvelle démission d’Abdellatif Ouahbi
Abdellatif Ouahbi a confirmé sa démission du poste de chef de groupe parlementaire du PAM à la première chambre. Pour l’heure, le député n’a pas encore donné d’explications concernant cette décision.
Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia indique, ce lundi 13 mars, que le PAM expliquera, sous peu, les raisons de cette démission via un communiqué.
Le journal rappelle que Ouahbi s’est fait remarqué dernièrement par des sorties médiatiques ayant créé la polémique et qu’il a souvent mis son parti dans l’embarras en émettant des prises de position différentes de celles du parti. Le quotidien estime, d’ailleurs, que cette démission pourrait être liée à sa dernière sortie, consacrée à l’article 47 de la constitution, diffusée sur certains sites internet.
Contacté par le Quid, Ouahbi est resté injoignable du fait de sa participation au procès de Gdim Izik ce lundi.
Par ailleurs, toujours selon Al Ahdath Al Maghribia, cette démission pourrait également avoir un lien avec la relation, pas stable, que Abdellatif Ouahbi entretient avec le secrétaire général du parti, Ilyas El Omari. Ouahbi n’a pas hésité à critiquer Ilyas El Omari lors d’une interview accordée à Akhbar Al Yaoum et lui a reproché de ne pas toujours respecter la démocratie interne, poursuit le quotidien.
Pour rappel, Abdellatif Ouahbi avait déjà démissionné lors de la dernière législative pour présider la commission de la justice. Toutefois, les raisons de cette dernière démission reste à confirmer.