Politique
Trois dirigeants du PAM menacent de quitter le parti si El Omari reprend les commandes
Abdellatif Ouahbi, Hassan Benaddi et Fatima Zahra-Mansouri ont menacé de quitter le PAM si le conseil national, qui doit se réunir le 22 octobre, rejette la démission d’Ilyas El Omari.
Les trois dirigeants sont on ne peut plus déterminés dans leur décision de quitter le parti si jamais Ilyas El Omari reprend les commandes. Cette annonce vient quelques jours avant la tenue de la réunion du conseil national durant laquelle la question de la démission d’El Omari doit être discutée.
Hassan Benaddi, l’une des figures de proue du Mouvement pour tous les démocrates et ancien secrétaire général du PAM qui a multiplié ces derniers jours les sorties médiatiques contre le secrétaire général « démissionnaire», a fait savoir qu’il boycotterait la réunion en question. De son coté, Fatima-Zahra Mansouri qui a longtemps porté l’image du PAM en tant que maire de Marrakech et seule membre du Bureau politique à avoir été aux cotés de secrétaire général lors de la rencontre avec Saâdeddine El Othmani pour de la formation du gouvernement, a indiqué, devant les élus du parti avoir été menacée par El Omari pour avoir demandé une enquête sur la fortune de certains dirigeants soupçonnés d’enrichissement illégal.
Pour sa part, Abdellatif Ouahbi, depuis longtemps déjà en rupture de ban avec la direction d’El Omari, affirme que celui-ci est toujours « moralement et symboliquement très présent » malgré sa démission et estime que ceci est « néfaste » au parti.
C’est donc pour ces raisons que ces trois dirigeants ont déclaré qu’ils ne se voient plus dans le parti s’il est dirigé par Ilyas El Omari.