Sport
Agadir accueille deux championnats de tennis de table
Agadir accueille le championnat arabe des clubs et le championnat d’Afrique des Nations de tennis de table
Bien que l'engouement du public ne semble pas être au rendez-vous, la ville d’Agadir accueille le championnat arabe des clubs de tennis de table suivi du championnat d’Afrique des nations de cette discipline qualificatif au mondial prévu en Allemagne. Ces deux compétitions se déroulent à la salle couverte Al-Inbiaat jusqu’au 31 courant.
Une vingtaine de clubs dans les catégories féminine et masculine se disputent le titre du championnat arabe qui se poursuit jusqu’à samedi. Il s’agit de représentants de l’Arabie Saoudite, de l’Algérie, la Jordanie, la Tunisie, du Koweït, du Qatar, du Soudan, de la Palestine, du Bahreïn, des Emirats Arabes Unis et d’Egypte.
Quatre clubs marocains sont en lice, en l’occurrence le Wydad Athletic Club de Casablanca et Amjad Salé chez les hommes et le club Chellalat Ain Aouda et Ain Atiq chez les dames.
Aux épreuves féminines, les Égyptiennes du Zamalek sont assurées du titre alors que chez les hommes, le vainqueur sera connu à l'issue de la phase de poules (4 groupes).
En marge de cette compétition, une assemblée générale extraordinaire de l'Union arabe de tennis de table doit approuver le nouveau statut de cette instance sportive.
Par ailleurs, le championnat continental de la discipline connaîtra la participation d'une vingtaine de nations qui vont concourir dans les épreuves par équipe et individuelle (hommes et dames).
La confédération africaine de tennis de table tiendra, en marge de cette édition, son assemblée générale extraordinaire le 25 octobre.