Sport
Atlas Voyages et TIBU Maroc s’unissent pour promouvoir les valeurs du sport
Othman Cherif Alami, gérant d’Atlas Voyages et Mohamed Amine Zariat, président de l’Association TIBU Maroc, ont signé une convention de partenariat de 3 ans afin de promouvoir les valeurs du sport auprès de la jeunesse, vendredi 6 avril dernier, à l’occasion de la journée mondiale du sport pour le développement et la paix
Depuis sa création en 1964, Atlas Voyages se fait un devoir d’accompagner et mieux servir sa communauté, avec le support de ses partenaires: Atlas Rider, les clubs Resort Club Dar Atlas, Resort Club Madina et les Jardins d’Agadir Club. Ce partenariat l’association TIBU Maroc permettra à Atlas Voyages de promouvoir les valeurs de cette PME marocaine telles que l’engagement, l’innovation, l’enthousiasme, la proximité et la fiabilité.
Les deux partenaires ont ainsi convenu d’accompagner les jeunes de la « Medina Qdima », quartier historique de la ville situé près du port, au cœur du centre ville de la région de Casablanca-Settat, grâce à un centre de Basketball et de développement personnel créé en partenariat avec l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation.
Ce centre social et sportif a pour objectif de former au basketball une centaine de jeunes chaque année, âgés entre 8 et 12 ans. Une infrastructure sportive et un encadrement de qualité sont assurés grâce à la direction technique de l’association TIBU Maroc.
Les jeunes de l’ancienne médina de Casablanca suivront un programme axé sur le Basketball, le leadership, l’anglais et le français trois fois par semaine, le mercredi, le samedi et le dimanche.
« Je remercie vivement Atlas Voyages de nous permettre d’initier davantage d’enfants issus de quartiers populaires à la pratique du basketball et de les inscrire dans des parcours de réussite grâce à une politique d’éducation par le sport », a déclaré et Mohamed Amine Zariat.
Pour sa part, Othman Cherif Alami, a déclaré: « l’équipe d’Atlas Voyages et ses filiales sont fières de pouvoir participer avec TIBU à la transmission des valeurs sportives humaines à savoir le respect, l’humilité, la confiance, le courage et le partage par la mise en place d’un centre de proximité sportif comme vecteur de développement social pour l’ancienne médina de Casablanca ».