Sport
Le Maroc candidat à la Coupe du Monde 2026 : La sixième sera-t-elle la bonne ?
" Si le Maroc veut déposer sa candidature, la CAF l’appuiera à 100%", avait déclaré le président de la fédération nigérian ajoutant que "c'est un pays qui peut accueillir le monde’’
La Fédération Royale Marocaine de Football a déposé, ce vendredi 11 août, la candidature officielle du Maroc pour le Mondial 2026
Il s’agit de la 5ème tentative du Maroc pour organiser la Coupe du Monde.
La Fédération a indiqué avoir mis au point son dossier de candidature auprès des comités compétents de la FIFA pour accueillir cette cérémonie mondiale de football.
En dehors du Maroc, les Etats-Unis, le Mexique et le Canada ont également déposé leur candidature depuis avril dernier.
Pour rappel, le Maroc avait déjà déposé sa candidature pour l’organisation du Mondial en 1994, 1998,2006 et 2010 sans succès. Ce vendredi 11 août coïncide avec la date limite de dépôt des candidatures pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.
Pour nombre d’observateurs, le Maroc a toutes ses chances pour briguer l’organisation pour 2026, surtout qu’il a pu relever le défi en accueillant la coupe du monde des clubs en 2013 et 2014.
" Si le Maroc veut déposer sa candidature, la CAF l’appuiera à 100%", avait déclaré le président de la fédération nigérian ajoutant que "c'est un pays qui peut accueillir le monde. Ce sont des gens [les Marocains] très hospitaliers, il y a un bon réseau de routes et a pratiquement tout".
Par ailleurs, le membre du comité exécutif de la CAF a souligné le rôle leader que joue le Maroc pour développer le football africain.