Les frères Lamhamedi s’illustrent sur le circuit universitaire FIS

5437685854_d630fceaff_b-

1637
Partager :

Avec la fin des dernières compétitions de la saison de ski alpin universitaire, qui se sont déroulées les 23 et 24 mars à la station de ski de Stoneham (Québec), les jeunes skieurs maroco-canadiens Adam (21 ans) et Sami Lamhamedi (19 ans) ont raflé les honneurs les plus prestigieux du circuit universitaire de l'Est du Canada de la Fédération Internationale de Ski (FIS). 

Adam a été sacré champion et athlète masculin par excellence du circuit universitaire de ski alpin et son frère Sami meilleur recrue masculine dudit circuit. De plus, ils ont également été honorés parmi les skieurs de la première équipe d’étoiles masculines du circuit universitaire de ski alpin de l’Est du Canada.

Cette dernière catégorie regroupe les cinq meilleurs skieurs du circuit toute équipe confondue pour la saison de ski 2017.

Ces distinctions honorifiques ont été attribuées à Adam et à Sami Lamhamedi grâce à leurs résultats exceptionnels obtenus lors des compétitions universitaires de ski alpin de la FIS de l’année 2017.

En effet, le jeune Adam a raflé six médailles (3 en or, 1 en argent et 2 en bronze) au nom du Maroc selon les règles de la Fédération Internationale de Ski dans la catégorie senior (âge +21 ans) et 6 médailles (3 en or, 2 en argent et 1 en bronze) au nom de l’équipe du "Rouge et Or" de l’Université Laval selon les règles du circuit universitaire de ski alpin.

Quant à Sami, il a décroché deux médailles (1 en or et 1 en bronze) au nom du Maroc selon les règles de la FIS dans la catégorie senior (âge +21 ans) et 2 médailles (1 en or et 1 en bronze) au nom du "Rouge et Or" selon les règles du circuit universitaire de ski alpin.

De plus, pour la 2ème année consécutive, l'équipe masculine du "Rouge et Or" en ski alpin de l'université Laval a été sacrée championne du circuit universitaire 2017. Adam et Sami, à eux seuls, ont respectivement contribué par 22 % et 16,24 % des points de l'équipe. 

Le circuit FIS universitaire du ski alpin se distingue à la fois par le niveau relevé de compétition et le calibre des skieurs de haut niveau car plusieurs skieurs non universitaires issus des équipes élites prennent part à ces compétitions.

Ainsi, les points FIS obtenus par Adam et Sami sur le circuit FIS universitaire ont été comptabilisés pour leur qualification aux 23èmes Jeux Olympiques (JO) d’hiver prévus à Pyeongchang, en Corée du Sud, en 2018.

Les frères Lamhamedi figurent parmi les athlètes de haut niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité national olympique marocain et de la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne.

 

lire aussi