Mehdi Benatia renonce à l’équipe nationale pour donner l’exemple

5437685854_d630fceaff_b-

2083
Partager :

Le capitaine du Maroc, Mehdi Benatia, a décidé de quitter l'équipe nationale en raison d'un manque de forme et de temps de jeu avec son club, la Juventus.

Le jeune homme de 29 ans a déclaré qu'il ne méritait pas de traitement spécial et qu'il ne serait plus disponible pour son pays jusqu’à ce qu’il joue régulièrement en Série A.

« Je dois faire face aux faits, je ne suis pas dans la première équipe de mon club et cela signifie que je ne suis pas aussi compétitif que je dois l’être pour l'équipe nationale », a déclaré Benatia sur sa page Facebook.

« Ils ont continué à me faire confiance en me sélectionnant mais je pense qu'il est injuste de venir jouer pour l'équipe nationale et de prendre la place de quelqu'un qui est dans une meilleure condition», a-t-il ajouté avant de poursuivre, « malgré mon statut de capitaine, je ne suis pas au-dessus des règles ». Mehdi Benatia a conclu en déclarant : « c’est une décision difficile pour moi mais je l’ai mûrement réfléchie ».

Benatia a rejoint la Juventus au début de la saison mais n'a pas réussi à s’imposer dans une ligne qualifiée de la BBC de la défense (Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini). Il a débuté seulement neuf matchs de la Série A et fait une autre apparition en tant que remplaçant.

 

lire aussi