Sport
Mehdi Carcela signe pour quatre ans au FC Grenade
L’international marocain Mehdi Carcela a signé mercredi un contrat de quatre ans avec le club de première division espagnole, FC Grenade, a annoncé jeudi l’équipe andalouse sur son site web
Agé de 27 ans, le milieu offensif marocain, qui évoluait au club portugais de Benfica, devient ainsi la 18 ème nouvelle recrue du club de Grenade durant le mercato estival 2016 qui a clôturé mercredi à minuit, ajoute la même source dans un communiqué.
En vertu de l’accord signé entre le joueur est le club espagnol et dont le montant n’a pas été précisé, Carcela s’est engagé avec le FC Grenade pour les quatre prochaines saisons.
La presse sportive espagnole, citant des sources portugaises, fait savoir que le FC Grenade a déboursé quatre millions d’euros pour s’attacher les services de l’international marocain.
Né le 1er juillet 1989 à Liège, Mehdi Carcela a franchi tous les échelons de la hiérarchie du club liégeois, avant d’y signer à 19 ans son premier contrat professionnel pour une durée de 4 ans.
Joueur polyvalent qui peut évoluer aussi bien sur le flanc gauche qu’en attaque, Carcela a été transféré en 2011 pour 10 millions d’euros au club russe du FK Anji Makhatchkala. Il reviendra en 2013 à son club formateur du Standard de Liège, avant de rejoindre, le 13 juin 2015, le Benfica Lisbonne.