Morocco Royal Tour 2017: Virginie Thonon remporte le Prix MAP

5437685854_d630fceaff_b-

1488
Partager :

La cavalière belge Virginie Thonon a remporté le prix de l'Agence Maghreb Arabe presse (MAP) disputé ce vendredi 13 octobre dans le cadre de la deuxième étape de la 8ème édition du Morocco Royal Tour de saut d'obstacles au Royal complexe des sports équestres et tbourida Dar Essalam de Rabat

Thonon montant Kamara du Chabus a signé un temps de 58.78 dans ce concours (1,25m) disputé en une seule manche sans encaisser la moindre faute. La deuxième place est revenue au Marocain Majid Djaidi sur Esprit Van Schuttershof (59.18). C'est également un autre marocain qui a remporté la 3e place Hicham Chani sur Pegase de Caverie (59.21).

Le top 5 connait la présence d'un autre marocain en l'occurrence Ali Raad Zaid sur New Man Rouge (61.06).

Ce concours a connu la participation de 62 cavaliers de neuf pays.

Placé sous le patronage du roi Mohammed VI, le MRT 2017 se dispute du 12 au 15 octobre, sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), avec la participation de cavaliers de plus de 20 nations.

Ce rendez-vous prévoit 15 prix ainsi que la deuxième édition de la Coupe des nations de saut d'obstacle qui verra la participation de neuf pays.

Cet évènement équestre, qui s'achèvera dimanche par le Grand Prix feue SAR Lalla Amina, connaitra la participation de 90 cavaliers et de 300 chevaux représentant plusieurs pays du monde.

La journée inaugurale du jeudi est marquée par trois prix alors que quatre autres prix sont prévus pour vendredi.

L'étape de Rabat intervient après celle de Tétouan dont le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été remporté par la cavalière suisse Nadja Peter Steiner.

lire aussi